Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "attestation" pour négligence d'hygiène
Re: "attestation" pour négligence d'hygiène [message n° 432789 est une réponse au message n° 432357] dim. 18 janvier 2009 21:17 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Merci Totoro (et bonjour compatriote). Je ne sais pas ce qu'en dit l'ien. Je n'ai pas eu de lien direct avec l'infirmière.

Je continue à réfléchir à ce dossier vue les réactions.

Mammouth-resse tu as dit "Bref, je trouve complètement dingue que les normes éducatives de la classe moyenne (infirmière, enseignants), deviennent un dictat."
Je pense que les normes éduatives de la classe moyenne sont plutôt : bain tous les jours avec changement de vêtement. Je suis fille d'agriculteur et j'ai toujours été propre (en ma lavant tous les jours mais en prenant 2 bains par semaine). Je n'avais peut-être pas 10 tenues, mais elles étaient propres. Quand mes parents avaient un rendez-vous en journée, ils se lavaient et se changeaient. La propreté est une norme sociale, après il y a plusieurs degrés selon la classe sociale, mais il y a un minimum à avoir. Ce qui me gêne c'est qu'on rentre dans la sphère du privée et je pense que ce n'est pas à moi de leur dire quelque chose mais plutôt à l'infirmière ou l'assistante sociale (mais je peux faire un constat)

Ces élèves puent du coup ça arrive que certains se moquent d'eux ou les rejettent (une année la femme de ménage puaient tellement que j'étais limite en vomir !). Pour trouver du travail, ça se passera comment ?

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : logiciel de mots croisés
Fil suivant : Quand on ne sait plus comment parler à sa classe ...
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 21 janv. 15:32:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software