Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Votre réaction : oubli d'élèves
Re: Votre réaction : oubli d'élèves [message n° 432792 est une réponse au message n° 432719] dim. 18 janvier 2009 21:26 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
azalyn a écrit le dim, 18 janvier 2009 18:45

Je veux dire par là que soit qu'on en pense et quelle que soit la réprimande que mérite cette collègue, ce n'est pas à nous de la lui donner.

Tu proposes quoi alors? Que Perruche fasse un courrier à l'IEN?

De plus, je trouve que c'est un peu trop facile de se cacher derrière "c'est pas à moi de le faire" pour ne rien faire. En conscience, je ne pourrais pas laisser une PE2 ressortir de l'école sans qu'elle ait pris la mesure de ses actes. Je n'ai pas dit qu'il fallait l'engueuler, j'ai dit qu'il faut l'aider à prendre conscience des possible conséquences de sa légèreté, pour que plus jamais ça ne se reproduise. Il s'agit simplement d'un acte d'aide à jeune collègue en danger, car la laisser repartir faire ses bêtises ailleurs, c'est en être responsable quelque part.

Enfin, tu peux être sûr que Perruche en tant que dirlo aurait eu des emmerdes longues comme le bras si un problème plus grave s'était posé. Et là, personne ne viendrait lui dire "bah oui, c'est pas à vous de lui expliquer le B-A BA."

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu