Re: "attestation" pour négligence d'hygiène [message n° 432821 est une réponse au message n° 432357] |
dim. 18 janvier 2009 22:13 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
totoro a écrit le sam, 17 janvier 2009 21:07 | On a tendance à oublier que dans certaines zones rurales il y a des enfants en très grande difficulté!
Les ZEP ne sont pas que dans les cités des grandes villes!
au contraire les ZEP rurales sont les pires!
|
Je suis d'accord avec toi sur ce point, crois-moi.
Ce qui me gène dans cette histoire, c'est que le signalement ne vienne pas des enseignants, alors qu'ils sont quand même mieux placés que l'infirmière pour connaitre la situation des enfants en question. Perso, je ne ferais aucun écrit qu'on me demande si je ne suis pas moi-même sur le point de déclencher ce signalement.
Il faut savoir aussi, qu'avant le signalement, il y a "l'information", qui est moins lourd. Il permet simplement d'informer les autorités sanitaires de vos craintes concernant ces enfants. Il peut s'agir d'un coup de fil, d'un entretien, ou d'un écrit à l'assistante sociale de secteur. Un entretien, c'est plutôt le mieux, il permet de poser les choses, de corroborer certains faits, etc.
Si j'ai émis autant de précautions, c'est qu'il y a quelques années, c'était la grande mode de la chasse au gamin sale dans ma ZEP. Mode lancée en toute bonne conscience par l'infirmière du collège (si, si).
Et justement, j'avais une famille non francophone qui venait d'arriver. Le père, la mère particulièrement aimants, enjoués, attentifs à leurs enfants. Mais des gosses vraiment pas lavés tous les jours, des odeurs désagréables, etc.
Et bien il a fallut un mini bras de fer avec la petite dame pour que cette famille soit pas signalée.
Les gosses qui sentaient bon la savonnette, mais pour lesquels nous étions inquiètes, bah... ça n'intéressait pas l'infirmière.
Enfin, je trouve qu'avant de faire ce genre de signalement, il est indispensable de rencontrer les parents pour les informer de ce qui est sur le point de se faire.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|