Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "attestation" pour négligence d'hygiène
Re: "attestation" pour négligence d'hygiène [message n° 433094 est une réponse au message n° 431160] mar. 20 janvier 2009 18:26 Message précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
il y a vraiment plein de choses dans ce dossier !!

mais cela n'a pas souvent grand chose à voir avec l'hygiène !!!

ce qui te gêne le plus, si je comprends bien ce que tu dis, c'est que les gosses soient toujours en train de bosser... ben si c'est ça qui t'embête, ça sert à rien de faire un certificat de négligence d'hygiène !! ça a rien à voir avec leur odeur, si ?
je t'aide pas beaucoup, parce que je sais pas ce qu'il faut faire, mais il faut pitèt essayer que ça change, effectivement, en étant sûrs de ne pas faire qu'envenimer les choses...

en attendant, je voudrais bien revenir sur ce qui a été dit ici et là...

parce que moi, quand j'étais pitite, j'étais loin d'être propre aussi... et dès que j'ai appris qu'on devait se laver tous les jours (je l'ai appris à l'école, je me souviens très bien de quelle maîtresse m'a ouvert les yeux là-dessus, j'étais en CE2 ou CM1... c'est tard, hein ??? ben avant je savais pas...), ben dès que j'ai su, j'ai pris les choses en main bien sûr !

mais j'aurais bien aimé que ça change avant... alors je sais pas ce qu'implique un signalement... moi, j'aurais pas aimé que tout le monde en parle...
mais si une femme était venue dire chez moi qu'il fallait un peu s'occuper de nous, que diable, et ben j'aurais été contente...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : logiciel de mots croisés
Fil suivant : Quand on ne sait plus comment parler à sa classe ...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 16:42:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software