Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Quand on ne sait plus comment parler à sa classe ...
Re: Quand on ne sait plus comment parler à sa classe ... [message n° 433291 est une réponse au message n° 432448] mer. 21 janvier 2009 10:47 Message précédentMessage précédent
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Merci à tous pour votre soutien, ça m'a effectivement aidé à prendre du recul.

Lundi matin, j'ai fait une grande leçon de morale sur le mensonge, j'ai dit clairement à la classe qu'un élève essayait de me gâcher la vie mais que j'étais au courant de tous les coups de téléphone passés à l'inspection. Je leur ai dit que j'étais là pour faire classe pas pour être sympa et que tant que cet élève n'aurait pas demandé à ses parents à changer d'école ou qu'il n'aurait pas prouvé qu'il allait arrêter son cinéma et bien je resterai très professionnelle puisque toute ma patience et ma gentillesse n'avaient servi à rien ... j'ai fait classe sans aucun sourire, ne laissant rien passer et j'ai du être un vrai dragon parce que dans la journée, l'élève s'est excusé et a promis de ne plus jamais monter ses parents contre moi.

J'ai passé deux jours à craindre que les parents débarquent, a priori ça n'arrivera pas ... l'élève en question n'avait déjà que deux ou trois copains, il n'en a plus qu'un ! J'ai entendu les autres lui dire des choses carrément méchantes dans les rangs mais j'ai été prise d'une crise de surdité ...

Je garde un goût amer du manque de soutien de l'IEN et je lui ai quand même envoyé la liste des absences et des retards depuis septembre.

J'ai aussi dit à mes élèves qu'à partir de maintenant les retardataires iraient dans une autre classe et j'appuyerai très fort sur ce point au conseil d'école.

Voilà, la crise est passée pour cette fois (c'est la troisième depuis septembre avec cette famille) mais je suis de plus en plus dégoûtée du métier ... encore merci à tous.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu