Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Problème concernant les jours d'éval CM2. Que feriez-vous?
Re: Problème concernant les jours d'éval CM2. Que feriez-vous? [message n° 433424 est une réponse au message n° 433421] mer. 21 janvier 2009 16:15 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
cartej a écrit le mer, 21 janvier 2009 16:11

jm95, tu es peut-être dans une super école mais honnêtement l'exercice sur repérer le sujet et le verbe m'a dérangé. Beaucoup d'élèves ont entouré "dénudés" le considérant comme un verbe. Donc tout l'exercice est faux même si les deux phrases suivantes ont été correctement traitées.

Ce qui me dérange dans ces évals c'est qu'elles ne permettent pas d'identifier les élèves en grande difficulté (ce pour quoi elles devraient être faites en principe) mais plutôt d'identifier les meilleurs élèves et ça on en pas besoin pour les reconnaître.

Ces exercices ne permettent pas de savoir si les bases sont acquises.

entièrement d'acc! tout le pb est là, et c'est bien ce que je compte dire aux parents d'élèves (certains trouvant cela formidable! je compte les faire descendre de leur piedestal!)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu