Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quel niveau en PS
Re: quel niveau en PS [message n° 433432 est une réponse au message n° 433398] mer. 21 janvier 2009 16:41 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Comme les copines, je dirais que ce qui compte, c'est si l'enfant est bien dans sa classe ou pas.
Si elle va à l'école avec plaisir, si elle est heureuse de retrouver sa maîtresse et ses copines, alors tout va bien...

Par contre, si elle s'ennuie, si elle s'isole, si elle a mal au ventre en allant à l'école, si elle pleure dans son coin à longueur de journées... il faut s'alarmer et agir en conséquence.

Juste une chose, surtout ne bride pas sa curiosité et son désir d'apprendre. A 2 ans et demi, ma grande était passionnée par des lettres en mousse et s'est mise à me les amener fièrement les unes après les autres en les nommant. Stupidement, (parce que j'avais une tante qui lisait couramment à 2 ans et qui avait été en échec scolaire à partir du CE1), j'ai caché les lettres pour qu'elle n'aille pas trop vite.
Quand l'heure officielle d'apprendre à lire est venue, l'oursonne n'avait plus la même avidité de découverte...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu