Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » conte pour Pâques
Re: conte pour Pâques [message n° 434244 est une réponse au message n° 434030] sam. 24 janvier 2009 13:31 Message précédentMessage précédent
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Moi non plus je ne suis pas très catho ni portée sur la religion. Mais introduire des albums sur Pâques, la galette ou bien encore Noël n'est-ce pas simplement faire référence à un aspect culturel ou traditionnel ? Et tout comme kikisabelle, je suis très gourmande, alors dès que je peux faire de la cuisine en classe (en plus des gâteaux d'anniv !), je ne me gêne pas... et c'est tradition que de festoyer lors des fêtes religieuses, je crois ! Laughing Y sont quand même bien ces cathos... Embarassed (gloups, pas taper !) Razz
Mais bon, c'est vrai aussi que comme totoro, plus les années passent en maternelle, plus je me lasse des sempiternels thèmes imposés par le calendrier. C'est quand même un avantage par rapport à l'élémentaire, je trouve, que cette liberté dans le choix des albums et la manière d'atteindre ses objectifs. Quoique... c'est pas dit que je n'exploite pas "Roule galette" pour aborder les fractions et la proportionnalité, si un jour, je retourne en CM !!! Wink

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu