Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » goûter nouvel an chinois avec des nems sucrés
Re: goûter nouvel an chinois avec des nems sucrés [message n° 434957 est une réponse au message n° 434943] lun. 26 janvier 2009 18:53 Message précédent
chloer n'est pas connecté chloer
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : 13
Métier : GS
Alors, par quoi commencer ?
Il a plu toute la journée et dans le sud, pas de récré.

J'avais organisé la classe en trois groupes :
- fabrication de nems avec moi ;
- réalisation de brochettes de fruits exotiques apportés par les parents (des classiques : kiwi, mangue, litchis et des plus rares : pamplemousse chinois, orange verte, pomme rose, papaye, kumquat, fruit du dragon, "ramboutan" je ne suis pas certaine de l'orthographe, avec mon ATSEM ;
- coloriage et découpage d'une tête de dragon.
8 élèves par groupes car des absents.
2 rotations le matin avec première dégustation de brochettes à la collation du matin ; dernière rotation l'après midi.

En ce qui concerne les nems, j'ai commencé par les assouplir en les mouillant aux pinceaux comme à la maison mais c'était trop long. Nous avons continué en les trempant dans un saladier d'eau froide (merci pour l'info hier). Les parents volontaires sont repartis avec pour les frire chez eux et nous les ramènerons demain.

Les nems que j'avais fait hier pour les collègues ont été appréciés.

En fin d'après-midi, nous avons réalisé des visages à la manière d' Archimboldo que j'ai photographié avec les fruits que nous n'avions pas encore utilisé( en lien avec le projet d'école : faire une exposition en arts visuels à partir de la photographie d'un artiste qui utilise des éléments végétaux pour faire des portraits).

Demain, nous finirons pas une salade de fruits.

Dégustation et fête demain après-midi.
Je leur réserve une surprise : j'ai trouvé des enveloppes rouges porte bonheur dans lesquels je mettrai une image du buffle, l'animal totem en 2009. Wink

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu