| Re: absence d'un élève de CP (1mois et demi) [message n° 435274 est une réponse au message n° 435167] |
mar. 27 janvier 2009 23:00   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Chez nous, c'était aussi la règle, l'autorisation à l'IEN, mais depuis 2 ans, ça n'est plus le cas. Cependant, la directrice continue à garder le principe de la lettre de demande, ça en refroidit certains qui hésitent entre les tarifs scolaires et les tarifs hors saison.
Il est indiqué également dans le règlement : "toute demande de départ anticipé en vacances est à proscrire, et recevra un avis défavorable de la part de la directrice".
Mais comme les autres, les parents qui le veulent passent outre, surtout en maternelle, ou avant les grandes vacances... Faut dire aussi que lorsqu'on "joue" dans les classes les 2 derniers jours, je comprends les parents qui partent à l'avance (même si pour le cas qui nous occupe, ça n'est pas la même chose).
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|