| Re: votre avis sur mon inspection [message n° 435293 est une réponse au message n° 435273] |
mer. 28 janvier 2009 08:04   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Je comprends ton mécontentement mais je crois qu'il faut te rassurer. Déjà, je suis "surprise" que l'IEN ait fait des compliments. C'est plutôt très positif ! Généralement (enfin c'est ce qui est le cas pour tous ceux qui m'ont fait part de leurs inspections), il se focalise justement sur ce qui "ne va pas", de manière à ce que tu puisses redresser la barre si possible.
Finalement, quelle utilité de lister tout ce qui va ? Mais c'est vrai que, compte tenu de la notation ensuite, on aimerait bien aussi que soient pris en compte les points positifs.
Il est dur de faire abstraction, cela dit. Moi aussi j'estime fournir beaucoup de travail et faire au mieux et pourtant la note de mon inspection était loin d'être à la hauteur de mes attentes tandis que celle de la personne qui m'a remplacée durant mon congé a été meilleure alors qu'elle est plus jeune que moi dans le métier et que la classe était au bord du naufrage.
Je tiens à préciser que je ne critique pas la collègue qui a fait tout ce qu'elle a pu, mais le système de l'inspection. Moi j'ai galéré pour redresser la classe et tenter de raccrocher des élèves en grandes difficultés et finalement, je me retrouve avec une note moindre. La pilule a été très dure à avaler et pourtant, mon rapport était très bon.
Personne, à l'inspection, n'a jugé bon de me passer un coup de fil à mon retour pour me demander comment je m'en sortais ; en revanche, en venant inspecter la collègue cette année, l'IEN a remis sur le tapis le problème du ménage en demandant si c'était réglé. C'est certain que c'est la priorité...
Tout ça pour dire que finalement on est rarement satisfait et je vois mal comment on pourrait l'être lorsque notre IEN ne passe qu'une demie journée tous les trois ans dans notre classe.
Dans ton cas, je trouve positif que tu aies su te justifier pour les poésies et autres remarques, et si le rapport ne te convient vraiment pas, tu peux toujours t'y opposer.
Quelle est la réputation de cette IEN en matière d'inspection ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|