Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » absence d'un élève de CP (1mois et demi)
Re: absence d'un élève de CP (1mois et demi) [message n° 435356 est une réponse au message n° 435003] mer. 28 janvier 2009 11:17 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
J'ai été absente un mois de mon école habituelle en CP. Je vivais chez ma grand-mère et j'étais inscrite en province. Mais à la naissance de ma petite soeur, la grand-mère et moi sommes "montées" un mois à Paris pour garder la soeur.
J'ai fréquenté une école parisienne. Pour cela, mes parents avaient fait croire que je venais à titre définitif alors que je savais que j'allais repartir. Et la maîtresse me demandait fréquemment où en était mon dossier, pourquoi il n'était pas arrivé... Ca a été une situation que j'ai détestée: je n'ai jamais été aussi sage de toute ma scolarité primaire: je ne bronchais pas, j'avais trop peur qu'on découvre l'imposture... Confused
Parfois, les parents n'ont aucune considération pour ce que peuvent ressentir les enfants...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu