| Re: Mauvaise tenue du stylo : faut-il la modifier ? [message n° 435649 est une réponse au message n° 433982] |
jeu. 29 janvier 2009 14:16   |
|
melanie | |
| messages : 248
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : Orléans Métier : MS/GS | |
|
Eh bien moi je pense qu'il n'est jamais trop tard. J'ai appris à écrire avec une mauvaise tenue du crayon. Au collège, écriture très lente et douleurs dans le bras jusque dans le dos, au lycée de pire en pire, avec une écriture de plus en plus difficile à relire quand je cherchais à aller vite (et ce mal de dos affreux, cette envie de balancer la feuille et le crayon à travers la feuille ). Bref, arrivée à la fac (en droit, des heures à devoir gratter non stop) c'était terrible, je me suis alors (enfin) demandé pourquoi je n'arrivais pas, contrairement aux copines, à avoir une écriture fluide et qui ne menace pas de passer à travers la feuille à chaque mot. J'ai corrigé ma position et ça va beaucoup mieux. Je suis trèèès attentive à la position des doigts sur le crayon, et je corrige mes CE2, même si certains n'en tiennent pas compte...Il y a 2 ans j'ai fait faire à mes CE2 des exercices d'écriture, chaque jour, en corrigeant leur position. J'avais 21 élèves, 17 qui tenaient mal leur crayon. Je me dis que même si seuls quelques uns se sont corrigés, c'est toujours ça...
Enfin une classe à moi!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|