Re: SEGPA besoin d'aide et de conseils [message n° 436770 est une réponse au message n° 436668] |
lun. 02 février 2009 20:47   |
|
selena |  | | messages : 4984
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : loin de la mer entre fleu... Métier : couteau suisse | |
|
Merci Bruno pour ces messages...
donc plus en détails :
8h-9h : Français 6e : travail sur la couverture d'Une hsitoire à 4 voix avec quelque questions bateaux : titre, auteur, éditeur, collection. Qu'est ce que ça leur disait, dévrie la couverture, recopier les 4 phrases du dos et trouvez les ressemblances différences.Ca ne me semblait pas monstrueux....On a dépassé au cours suivant !
9h-10h : Histoire 6e : les Hébreux. Quelques généralités mais ça ne leur disait rien, même pas Moïse !!! Après travail sur des textes, un peu diffiicile certes masi du coup fait ensemble. Pas du tout d'écoute pour certains, il y en a surtotu 2 qui explosetn et du coup les autres ne font plus rien.
11h-12h : recherche internet guidée pour les 4e sur la Révolution Française. PAs évident je le reconnais, docs papiers un peu petit mais ils étaient bien guidés, avaient 3 questions par groupe... A part changer les fonds d'écrans et vouloir aller sur You tube il n'y a pas eu d'efforts...Plus le directeru qui avait des choses à leur dire à ce moment là; super aide !!!
Voilà, que dois(je faire maintenant ? Annuler tout travail sur ordi ? Faire avec eux et les faire copier ? Passer à des choses plus simples mais quoi ? A la fois ils ne veulent pas être traités comme des cycles 3...Et coment gérer l'hétérogénïté ? Certaines questions étaient plsu simples que d'autres mais encore trop dures ?
Si tu as des séances en Histoire pour me donner des exemples je suis preneuse !!! Je dois faire LES Hébreux en 6e, l'Islam en 5e, la Révolution Franaçaise en 4e, l'ASSR 2 en 3e, français en 6e et musique en 5e.
si tu as des leins tant mieux, je suis déjà allée sur certains mais sans être très convaincue...
Sélèna
Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|