Re: SEGPA besoin d'aide et de conseils [message n° 436928 est une réponse au message n° 436668] |
mar. 03 février 2009 08:17   |
|
selena |  | | messages : 4961
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : loin de la mer entre fleu... Métier : couteau suisse | |
|
C'et sûr que c'est mon choix de travailler ou non !!! ET là à la fois je suis entre deux : préparer parce qu'il n'y a pas de raison de leur amener des choses bâclées...et me dire que ça ne sert pas à grand chose ! J'ai beaucoup de mal à lâcher du lest...
Que me conseilles-tu par exemple pour la Révolution française ? tout laisser tomber car c'est sûrement trop compliqué et ne garder que des éléments phares et faire des recherches par groupe sur le livre ?
Pour les 6e je pense que ça devrait aller quand même, ils savent tous lire et je peux un peu adapter. après les Hébreux c'est à la suite de mon collègue, il y a aussi des histoires rigolotes, ça ne me dérange pas de le traiter. L'Egypte est déjà faite et je ne me vois pas faire de pyramide en sucre (quel rapport avec l'histoire ?) !!!
D'après le prof en poste mes docs lui semblent aller, il parle plus d'attitude, de contrat à passer mais ce n'est pas si simple !
Je n'a pas la nonchalance nécessaire aussi, ni la distance et c'est pour cela qu'hier matin le retour étati violent, j'avais un peu oublié... Même après mes remplacemnts en cycle 3 assez musclés de janvier où là je gère, ce ne sont pas les mêmes ficelles du tout...
Voilà, j'ai trois semaines à faire, aujourd'hui congé enfant malade et ça va me permettre de me poser un peu ...
Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|