Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Que lisent vos enfants/ados ?
Re: Que lisent vos enfants/ados ? [message n° 436993 est une réponse au message n° 436267] mar. 03 février 2009 18:29 Message précédentMessage précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
jojo_lapin a écrit le sam, 31 janvier 2009 21:59

Le grand (9 ans) ne lisait que des BD jusqu'en octobre (Alix, Blake et Mortimer, ...) mais depuis qu'il a lu un extrait du club des cinq en classe, il lit tout ce qui lui tombe sous la main (quand il n'a plus de club des cinq). Et moi, je fouille les magasins de livres d'occasion. Au rythme d'un club des cinq pour maximum deux jours, j'ai du mal à fournir.

Du coup, le petit (6ans) "lit" les Oui-Oui. Enfin, lit une page et se fait raconter le reste du chapitre. Il "lit" aussi les BD de son frère et de la bibliothèque. Ça donne vlan, crac, boum et autres paf!

Ca me fait penser à un bouquin que j'avais lu "Ces héros qui nous font lire " et qui disait en gros que ces livres (club des 5, 6 compagnons, Michel, Fantômette, etc...) peuvent paraître vieillots mais ils continuent à fonctionner auprès des jeunes et c'est souvent grâce à eux et leur côté rassurant( on retrouve toujours la même trame)que les enfants prennent confiance en leurs capacités de lecteurs et sont prêts pour lire autre chose ...

madile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : blues de l'hiver...
Fil suivant : Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 03 sept. 10:16:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software