Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Quand il y a de la gêne...
Re: Quand il y a de la gêne... [message n° 437464 est une réponse au message n° 437413] mer. 04 février 2009 18:12 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Quelques petites précisions :

Le môme qui n'allait pas à l'école car le maitre était absent, c'est à la libre appréciation des parents. Donc ce père-là avait bel et bien décidé que son grand n'irait pas à l'école (il voulait aller à la patinoire avec le petit frère...).

Le père a dit à la dame de la patinoire (QI d'huître), qu'il était "avec l'école X". Elle est responsable d'avoir laissé ce monsieur entrer.

Ma collègue est ZIL, débutante, elle était pleine de bonne volonté, mais n'a pas l'habitude de gérer ce genre de situation. Maintenant elle sait.

Si j'avais été là, le père aurait vite compris sa douleur. D'ailleurs dès demain, je ne vais pas m'économiser le petit tour dans le bureau avec lui.

Enfin, cher jpg, mon but n'est pas d'amorcer les conclusions que tu nous prêtes. La façon dont les parents se comportent ici et là, est forcément anecdotique. For-cé-ment.
Mais la multiplication de ces comportements "inadaptés" est le reflet d'un société où les gens se comportent désormais en consommateurs d'activités et non en usagers du service public d'éducation.
Et je passe sur cet autre gangrène de notre temps, la satisfaction immédiate et irrépressible des désirs des petits kikis.

Jt'en foutrais de la patinoire, tiens!

PS pour JR : le seul comportement que l'instit aurait dû avoir, que ce soit toi ou un autre, est de virer sur le champ le père et son fils. Cette pratique sportive est strictement règlementée, pour entrer sur la glace avec une classe, il faut être enseignant ou moniteur agréé.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu