Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Je ne sais plus quoi faire ("fuites/pipis" d'un élève)
Re: Je ne sais plus quoi faire ("fuites/pipis" d'un élève) [message n° 437773 est une réponse au message n° 437767] jeu. 05 février 2009 19:39 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Perruche,

Je comprends bien que ça ne doit pas être toujours simple à gérer.
Mais je suis plutôt de l'avis de ton IEN. Un enfant énurétique, ce n'est pas non plus la fin du monde. Dans tout ce que tu décris on sent beaucoup de tension... pour pas grande chose.
Bref, lâche l'affaire. Plus vous vous focalisez sur ce problème, et plus il perdurera.
Vous en êtes maintenant à vouloir l'envoyer ailleurs. Je trouve que c'est grave. Le môme-patate-chaude, ce n'est pas la meilleure façon de commencer dans la vie.

Pour la gestion des fringues il faut demander aux parents de fournir des changes propres et le problème est réglé.
Il pisse dans sa culotte, hop! l'ATSEM le change et on n'en fait pas tout un pâté, on continue sa petite journée tranquillement. Je ne comprends pas en quoi ça gêne les autres, en quoi ça perturbe la classe. Je parle de gêne véritable, de perturbation véritable.

J'imagine que tu ne vas pas être d'accord avec moi. Mais réfléchis bien à la situation, prends du recul, ne te laisse pas bouffer par des engrenages que tu as mis toi-même en route.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu