| Re: Je ne sais plus quoi faire ("fuites/pipis" d'un élève) [message n° 437798 est une réponse au message n° 437764] |
jeu. 05 février 2009 20:27   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Ce qui me met le plus à bout, c'est que pour moi un enfant de 4 ans qui fait 3 à 4 pipis en 4 heures, qui ne dit rien quand ça arrive (on voit juste la grosse auréole sur le pantalon, c'est pas lui qui nous dit qu'il s'est fait dessus, il ne part jamais en courant aux toilettes, etc), etc... ben c'est pas normal !!!
Voir que les parents doivent être harcelés par un médecin de pmi pour bouger, ça, ça me fout hors de moi...
Pour la gestion de ma classe, je crois que les autres ont répondu à ma place...
Si je suis ton raisonnement, je peux gérer seule 26 élèves de 3 à 5 ans, un groupe en peinture (autonomes, sans atsem, elle est occupée ailleurs à changer T...), un groupe en totale autonomie, un groupe en travail dirigé et quelques électrons libres qui ce matin préfèrent jouer plutôt que travailler ... de quoi est-ce que je me plains ???
Pour le futur de cet élève, non, contrairement à ce que tu peux penser mam, je n'envisage pas du tout de "virer" cet élève : d'une part, comme tu le dis, je n'en ai absolument pas les compétences; d'autre part ça ne serait que déplacer le problème ailleurs...
Ce que je souhaite avec cette équipe éducative, c'est mettre les parents face à la situation, afin que l'on se fixe ensemble des échéances, afin de sortir le bonhomme de son mal être...
Je retiens par contre ton avis, Mam, sur le représentant de la mairie... Je vais y réfléchir...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|