| Re: Je ne sais plus quoi faire ("fuites/pipis" d'un élève) [message n° 437857 est une réponse au message n° 437850] |
jeu. 05 février 2009 21:27   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
| kikisabelle a écrit le jeu, 05 février 2009 21:22 | J'ai aussi un MS qui fait pipi assez souvent dans sa culotte et ne vient même pas demander à ce qu'on le change. (ça a l'air d'aller mieux pour le moment, ouf!)
et bien, on lui donne des affaires de rechange et il se débrouille.
on peut très bien lui expliquer que tous les adultes sont occupés (mains pleines de colle, peinture ...) et que donc il doit commencer à se déshabiller et que quelqu'un viendra l'aider par exemple.
|
C'est déjà ce que l'on fait... Il se déshabille seul, attend dans les toilettes. Après mon atsem farfouille dans son sac, court après un slip une chaussette ou même un pantalon (ben oui, on a parfois pas le change complet en trois exemplaires... comme chaque enfant a son change dans son sac, les changes supplémentaires sont plutôt du côté sieste, qui est à l'autre bout de l'école) et il se rhabille.
| Citation : | et qu'en pense la psy scolaire ? est-elle venue l'observer dans la classe ?
|
Le psy est d'accord avec moi sur la "non normalité" de la chose. par contre, il ne veut venir que si les parents en sont ok, je leur ai donné à plusieurs reprises depuis septembre son numéro... sans succès...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|