Re: choix d'un ordinateur [message n° 437859 est une réponse au message n° 436831] |
jeu. 05 février 2009 21:28   |
|
astro52 | |
| messages : 807
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Reims Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière | |
|
Comme tu seras sous Vista, pas moins de 2 Go de RAM.
Pour l'usage que tu en fais, tu n'a pas forcément besoin d'un portable avec une vraie carte vidéo séparée, mais tu auras quand même moins de polyvalence sans.
Si tu apportes peu d'importance au prix, c'est mieux d'avoir une vraie carte vidéo avec Vista. Par contre si tu cherches un portable économique, tu peux t'en passer pour l'usage que tu décris.
Il y a aussi la question de l'autonomie si elle est importante pour toi.
Je sais qu'il y a deux systèmes de batteries dont un est bon et l'autre pas, mais je ne sais plus lesquels. Cela étant, je doute que tu trouves le bon ailleurs que sur un modèle haut de gamme.
Mais il y a une réelle différence : mon portable actuel a plus de 4 ans et toujours plus de 3 heures de batteries pour une utilisation "soft".
Ensuite, il y a des portables 15, 17 pouces et les transportable :
15 pouces : plus petit écran, pas de pavé numérique, bonne autonomie, léger à porter.
17 pouces : plus grand écran, pavé numérique comme sur clavier de bureau ou presque, mauvaise autonomie car surconsommation électrique de l'écran, plus lourd à porter.
transportable : très grand écran, pavé numérique comme sur clavier de bureau, médiocre autonomie, très lourd à porter.
Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.comRapporter un message au modérateur
|
|
|