| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
La nuit porte conseil comme on dit... et les réponses d'amis, même virtuels, ouvrent parfois les yeux .
Je suis arrivée toute remontée ce matin avec plein d'envie.
Après avoir expliquer en quelques mots nos échanges d'hier soir avec G, mon atsem, nous avons discuté avec T (enfin, j'ai beaucoup parlé et il a écouté)...
Je lui ai dit que dorénavant, G ne viendrait plus le changer, que par contre, on lui mettait là, dans cette petite caisse, un change complet. Quand il ferait pipi, il irait se changer tout seul et mettrait tout son petit linge dans la poche qui est là. Là, il a dit "non !", j'ai répondu gentiment que si, et que d'ailleurs dorénavant la règle s'appliquerait à tous les enfants de la même manière.
Après l'accueil, quand ils ont tous été au coin regroupement, j'ai dit que dorénavant, tous les élèves de la classe étaient assez grands pour se changer tout seul, que s'ils faisaient pipi à la culotte ce n'était pas grave mais qu'ils iraient se changer (G leur attraperait leurs affaires dans leur sac et après ils se débrouilleraient). J'ai fait ça, afin qu'il ne se sente pas seul dans le cas, pour dédramatiser...
T a fait pipi trois fois dans la matinée.
La première fois, je lui ai juste dit "tu as fait pipi, va te changer". Il est parti en bougonnant mais s'est changé; il a même mis tout son linge sale dans la poche (à notre grand étonnement ). G lui a dit que c'était très bien mais qu'il ne fallait pas qu'il laisse sa poche dans le toilette, mais qu'il le mette à son porte-manteau. Il a râlé encore mais il l'a fait.
La deuxième fois, au retour de la récré, même dispositif.
La troisième fois, c'était à la cantine. Il allait se changer quand son père est arrivé, donc il l'a pris tel quel...
Je vous avoue que nous avons été beaucoup moins cristallisé sur lui et que ça a fait un bien fou à tout le monde... Enfin, lui, j'ai pas trop vu, mais je pense que oui et nous sûr que oui !
Et puis le papa l'a récupéré à midi, a vu la poche rempli, mais nous ne lui avons fait aucun commentaire, afin de ne pas en rajouter...
Jojolapin, je comprends ta première réaction. Mais comme je l'ai dit hier soir, prise dans mon truc, j'ai plus parlé des problèmes que des vrais inquiétudes ...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je me demande comment ils gèrent à la maison... A la manière de l'attraper par le "colbac" que j'ai vu une fois, ça ne doit pas être avec douceur...
Souvent le père m'a dit "il fait ça pour nous embêter !"...
Ma nièce ayant des problèmes à ce niveau là aussi, je suis obnubiler par le problème médical... Ce que tu décris
| jojolapin | ce sont des chutes brutales et temporaires du taux de calcium sanguin qui provoquent des contractions musculaires involontaires (parfois de la vessie) et donc des fuites, sans qu'il y ait eu demande "pipi" puisque la vessie est loin d'être pleine, parfois même dix minutes après un passage à la toilette.
| c'est exactement ça !!!
Je les alerte à ce niveau là, comme je vous l'ai dit, depuis le début. Le docteur s'est "contenté" de la radio de la vessie. Je ne suis pas médecin, je ne suis pas du tout compétente en la matière...
Pour finir, je vous redis ce que j'ai écrit en mp à Mam ce matin...
| Citation : | Les amis ne servent pas à montrer les qualités, mais plutôt à aider à voir ses défauts
|
Donc merci à tous pour votre franchise et votre honnêteté, qui me fait avancer...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|