Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Quand il y a de la gêne...
Re: Quand il y a de la gêne... [message n° 438262 est une réponse au message n° 437316] sam. 07 février 2009 17:15 Message précédentMessage précédent
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Pour revenir au sujet du fil, anecdote de début d'année :

Remplacement en CE2-CM1. Une élève de CE2 est absente. La mère appelle l'école pour dire que sa fille est souffrante, qu'elle a une grippe et ne viendra donc pas à l'école.
La fenêtre de la classe donne sur la rue...pendant l'après-midi, alors qu'il fait à peu près 15 degrés dehors (on est en octobre), je vois mon élève "grippée/souffrante" se promener tranquillement avec maman et la poussette du petit frère, sans manteau et en sautillant joyeusement sur le trottoir.
Le soir, en instit consciencieux (ou bonne poire, c'est selon), sachant que la maman va venir me voir pour demander le travail de la journée, je lui prépare quand même les devoirs, les cahiers, en refaisant une photocopie des exos de la journée. Je pose le tout sur mon bureau et m'en vais faire une photocopie.
Je reviens de la photocopieuse, je remarque que mon bureau a été fouillé. La maman était entrée dans l'école, avait pénétré dans ma classe (dont j'avais pourtant fermé la porte), sans demander la permission à qui que ce soit, et était allée se servir elle-même sur mon bureau, sans même chercher à me voir... Mad Mad Mad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu