Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Quand il y a de la gêne...
Re: Quand il y a de la gêne... [message n° 438556 est une réponse au message n° 437316] dim. 08 février 2009 16:35 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui je crois que finalement, même avec des "parents sympas", les bonnes habitudes se prennent vite.

Mon prédécesseur emmenait tous les deux ans les élèves en classe verte et était toujours présent aux réunions de préparation de soirées (belote, loto, ...) et aux soirées.
Moi je vais à l'une des soirées, parfois les deux, et je crois que lorsque j'habiterai plus près du coin j'irai aussi à une soirée de préparation dans l'année, mais c'est tout.
Et bien, même si aucun parent ne m'a fait de remarques désagréables directes, je sais que ça en a étonné plus d'un, le fait que la nouvelle maîtresse ne vive pas à l'école.

Cette année nous avons prévu une sortie aquarium : trop de parents se proposaient pour accompagner donc forcément il y a des mécontents. Nous avons entendu dire "et voila ! on se prend la tête à accompagner à la piscine pendant 10 séances et quand il y a une sortie bien on ne peut pas y aller !".
Je vais donc profiter du prochain CE pour redire que les sorties scolaire ne sont pas du tourisme et que les parents qui prennent sur leur temps pour accompagner le font pour leurs enfants, et certainement pas pour faire plaisir aux maîtresses qui seraient certes déçues de ne pas pouvoir mener un tel projet, mais qui vont aussi faire 3 heures de rab pour leurs loulous, pendant que leurs enfants à elles sont avec papa à la maison.

Il y a une sorte de "glissement" des notions, on dirait. Les gens perdent le sens des choses.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu