Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » JOUONS AVEC LES MOTS : Histoire à plusieurs voix
Re: Histoire à plusieurs voix [message n° 438919 est une réponse au message n° 438683] lun. 09 février 2009 19:20 Message précédentMessage précédent
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
C'était un dimanche après-midi pluvieux. La pluie avait tout balayé : les arbres, les gens, la ville et même mon chat faisait la gueule.
Par dessus le marché, la cafetière électrique venait de rendre l'âme. J'allumais la radio dans l'espoir de me changer les idées quand on frappa à ma porte. C'était mon voisin : alors, là ! c'était le pompon !! je vous fais le tableau : la cinquantaine ventripotante, arborant de généreuses auréoles de sueur sur les côtés de son marcel, là, juste en dessous des poils, la moustache perchée sur un sourire de paysan du Moyen-Age, mais surtout, surtout il se croyait irrésistible le bougre!!!
Que me voulait-il donc?
Moi, la pauvre jeune instit (pardon, prof des écoles) célibataire, je m'étais dit qu'il me fallait raser les murs car la Saint-Valentin était toute proche... et bingo!!!Voilà ce vieux dragueur sur le retour qui sonnait à ma porte!!!
Une grande inspiration et j'ouvris à contrecoeur.
Mais là ... surprise, il n'était pas seul ! à ses côtés attendait un grand jeune homme, beau comme un dieu.
Moi qui n'avais jamais cru au coup de foudre...la flèche de Cupidon m'avait atteinte en plein coeur...
Un ange passa... Cet adonis avait un sourire irrésistible et un regard si pénétrant. Je me sentais fondre... Malheureusement la magie de cet instant fut soudainement brisée par la voix du vieux barbon : "dites, vous avez l'électricité ? parce que moi j'en ai pas, alors comme qui dirait, j'ai appelé l'electricien que voilà, puis j'ui ai dit "ah ben on va'ller voir la p'tite voisine si elle a l'électricité parce que j'voudrais pas faire des travaux pour rien, parce que vous comprenez, j'viens juste de refaire la toiture et, c'est pas pour dire mais, les artisans, ils y vont pas avec le dos d'la main morte, c'est dit sans vouloir vous vexer, et comme les impots sont tombés...." " Pendant que le vieux déblatérait à s'en décrocher la dent, mon adonis avait entrepris de.... sortir un carnet et un crayon de sa besace. C'était bien ma veine, un électricien muet. Après avoir passé quelques minutes qui me parurent une éternité à écrire, il déchira une feuille qu'il me tendit où je lus ces mots.... VOUS FAITES QUOI POUR LA SOIRÉE DU 14 FÉVRIER ?
Je me sentis rougir comme une écolière. C'était vraiment trop beau pour être vrai! Moi, la Bridget Jones made in France, je n'arrivais pas à le croire... Cela faisait maintenant un bon moment que ma vie sentimentale était un véritable désert ( sans Petit Prince...). Il y avait sûrement un lézard quelque part! Un mec aussi parfait, ça n'était vraiment pas pour moi et pourtant même ses petites phéromones me tendaient les bras. Je repoussais donc le Robert en pantoufles d'une main en claquant la porte tandis que de l'autre j'empoignais fermement mister muscle et le projetais sur le canapé en prétextant un besoin de vérification de mon câblage électrique (je sais, ça fait beaucoup de choses à la fois mais parfois l'adrénaline peut faire faire des choses impossibles en temps normal). En un temps record j'avais fermé les volets, allumé quelques bougies parfumées, enfilé un déshabillé de soie, enfermé le chien dans la salle de bain et sauté sur les genoux de mon "invité" quand je m'aperçus que ...

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Productions poétiques des cartabliens...
Fil suivant : Jeux géographiques
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 28 déc. 12:29:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software