| Re: Je ne sais plus quoi faire ("fuites/pipis" d'un élève) [message n° 439006 est une réponse au message n° 437764] |
lun. 09 février 2009 22:21   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Deux pipis aujourd'hui. Il râle un peu à chaque fois ("pourquoi "Galèle" elle vient pas avec moi ?!") mais on s'y tient...
Je dois vraiment vous remercier à tous, de ma part mais aussi de la part de mon atsem... On est vraiment beaucoup moins à cran depuis que l'on suit vos conseils, c'est génial !!!
Aujourd'hui, J un autre MS a fait pipi dans son slip.
Je lui dis "c'est pas grave, tu vas aller te changer !".
Et J se met à pleurer...
moi : "pourquoi tu pleures, c'est pas grave, tiens voilà tes affaires et tu vas te changer."
J : " mais pourquoi Gaëlle vient pas avec moi ?"
moi "parce que tu es assez grand pour te changer tout seul, que je vous ai dit à tous lundi que vous le feriez tout seul maintenant et puis, là, elle est partie manger"
Quand je suis revenue dans la classe, T me regardait...
"i'a fait pipi J ?"
"Oui !"
"Et qu'est-qu'y fait ,"
"Il se change"
"tout seul ?"
"oui, tout seul, lui aussi"
"ben, alors, c'est un bébé lui aussi ?"
et là, les autres ont répondu à ma place : "mais, non, les bébés ils viennent pas à l'école ! Il s'est fait pipi dessus, c'est tout !".
T est parti à la cantine... il n'a pas fait pipi dans son slip de tout le repas... chose rarissime depuis quelque temps...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|