Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2
Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 439230 est une réponse au message n° 439209] mar. 10 février 2009 21:50 Message précédentMessage précédent
strophe n'est pas connecté strophe
messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006
J'avoue être assez étonné par le score de la première proposition. Il n'y a que 14 votes à l'heure où je rédige ma réponse mais 50 % des enseignants qui ont fait passer tel quel et fait remonter les résultats, après ce que j'ai lu sur le forum à propos de la mascarade de ces évaluations, je suis plus que surpris.
Il me semblait que nombreux étaient ceux qui exprimaient leur mécontentement et leur inquiétude face à ces évaluations, je m'attendais à un score plus mitigé. Cartables me semble un lieu où les utilisateurs sont informés, se tiennent au courant, réagissent. Donc ce score de 50 % me laisse pantois, que va-t-il en être au niveau national ?
Pour ma part, j'ai tout fait passer mais je n'ai fait remonter que les items travaillés en classe en me servant du logiciel de saisie transmis par un syndicat pour que l'on puisse coder 2 aux items que l'on estimait ne pas vouloir faire remonter.
Ainsi j'ai codé 2 pour 22 items sur les 100, je n'en ai fait passer que 78 (et encore, pour certains items, je n'ai pas codé en suivant les consignes ministérielles car cela me semblait ridicule).

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : 1er avril: Vous faites quoi?
Fil suivant : Quiz
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 05 oct. 09:27:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software