Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » SOS : écrire, inventer et mettre en scène
Re: SOS : écrire, inventer et mettre en scène [message n° 439330 est une réponse au message n° 438861] mer. 11 février 2009 10:03 Message précédentMessage précédent
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Tu me donnes une idée tout à coup...
Je te l'expose, tu me dis ce que tu en penses, et on peut essayer de bosser là-dessus...
Moi aussi, je vais travailler sur les "3 petits cochons" après les vacances. Dans le cadre d'ateliers avec ma collègue de GS, j'aurai 12 PS-MS-GS dans mon atelier "Mise en scène".
Réécrire l'histoire peut donc être envisageable avec ce petit groupe. Pour la mise en scène, pourquoi ne pas réaliser un "album à vivre", c'est-à-dire extraire de l'histoire des actions motrices et les réaliser en salle de motricité pour illustrer l'histoire. Il y a pas mal de verbes d'action dans l'album
- courir (dans des directions opposées au début de l'histoire)
- construire (je verrais bien un atelier empilement de briques de lait sous forme de challenge)
- taper (du pied... mais on peut peut-être élargir à d'autres parties du corps)
- souffler (sur des ballons de baudruche, pourquoi pas sous forme de course)
- grimper (sur la maison)
- tirer (sur la queue du loup)
Les personnages seraient donc les enfants pris en photos en situation motrice. Ensuite, pour les lieux, les circonstances, les dialogues.... Bien, ma foi, je n'y suis pas encore... Je compte sur leur imagination !!!
Voilà, j'ai jeté en vrac les premières idées. C'est certainement à retravailler, à peaufiner, à améliorer, mais ça peut être une piste de travail...
Par contre à 30, ça me parait un peu chaud !!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Chevalier/roi/princesse/dragon et Cie..
Fil suivant : répertoire graphisme
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 17:36:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software