Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » absence d'un élève de CP (1mois et demi)
Re: absence d'un élève de CP (1mois et demi) [message n° 439611 est une réponse au message n° 436051] mer. 11 février 2009 19:36 Message précédentMessage précédent
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
maille a écrit le sam, 31 janvier 2009 10:40

Alors Ptite Nina, comment as-tu géré le truc avec les parents ?

Tout d'abord petit rappel concernant l'obligation de la scolarité, signalement à l'inspection pour une si longue période.

Ensuite elle m'annonce qu'il faut tout lui préparer: je lui dis clairement que je n'accéderai pas à sa demande de tout préparer avant son départ (sur le temps c'est important).
La maman me dit que ce n'est pas comme "l'ancienne maîtresse" (elle préparait toujours pour ceux qui partaient pendant l'école même si l'enfant était en PS). Je lui dis que pour moi il n'en n'était pas question (au mieux je lui indique les notions, et je fais emmener le fichier,..) en gros je lui ai dit qu'elle avait choisi de partir pendant l'école à elle d'assumer!! Ma collègue arrive à ce moment là et lui dit la même chose concernant les frères ou soeurs..
La maman a dit qu'elle allait voir et depuis aucune nouvelle...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu