Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
Re: Ecole privée pour vos enfants? [message n° 44109 est une réponse au message n° 44102] mar. 28 juin 2005 09:12 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Merci pour ta réponse.

En effet, suite au refus pas la maîtresse d'emmener notre fils à la sortie scolaire à laquelle participait toutes les classes de l'école, nous avons rencontré la directrice et exposé toutes les difficultés rencontrées...Elle nous a écoutés, entendus et rassurés : les problèmes de ce type sont habituels avec cette maîtresse...
Finalement, mon fils a participé à la sortie (la directrice a "imposé" à la maîtresse de l'emmener car elle n'avait aucun motif objectif valable pour le laisser (ni violence, ni dangereux....): il a été encadré par son ATSEM et la journée s'est merveilleusement bien passée.
La directrice nous a assuré que ma fille n'aurait pas cette maîtresse l'an prochain (elle a le double niveau PS-MS et ma fille rentrera en MS)et que mon fils (MS, ils sont jumeaux) serait aussi dans une autre classe...

Voilà une année difficile qui se termine en espérant que cette mauvaise année de PS ne laissera pas trop de séquelles et que son maître de l'an prochain saura lui faire aimer l'école (c'est pas gagné!)

Nous avons décidé de rester dans l'école publique car nous avons la possibilité de mettre nos deux enfants dans deux classes différentes ce qui nous semble important au regard de leurs différences de maturité. De plus, la directrice est ouverte au dialogue et... nous étions réticents envers le secteur privé catholique.... car cela ne correspond pas à nos convictions de laïcs (les enfants ne sont pas baptisés)et nous ne souhaitions pas leur donner une éducation religieuse alors qu'ils n'ont que 4 ans et pas les capacités d'analyser cet enseignement religieux...Je préfère leur parler des différentes religions quand ils seront un peu plus grands et.... les laisser choisir leur propre chemin!

Qui vivra verra!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : droitier contrarié
Fil suivant : Quelle assurance choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 nov. 01:40:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software