Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ORL : classeur Cycle 3
Re: ORL : classeur Cycle 3 [message n° 44112 est une réponse au message n° 42040] mar. 28 juin 2005 12:54 Message précédentMessage précédent
stef n'est pas connecté stef
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : grand est
Métier : C3
bon je fais remonter le fil car j'ai une question qui peut paraître idiote...

En conjugaison, ai-je bien cherché?

Je vois dans les programmes
La conjugaison est, au cycle 3, centrée sur l'observation des variations qui affectent les verbes.
Les règles d'engendrement du présent, passé composé, imparfait, passé simple, futur, conditionnel et présent du subjonctif peuvent être aisément dégagées ainsi que les régularités orthographiques qui les caractérisent. Les verbes les plus fréquent sont étudiés en priorité.

j'ai bien compris qu'il faut partir du texte et des productions (même si je n'y parviens pas!) mais après?

Je fais quoi moi comme verbes avec mes minots (ok 1er groupe, être, avoir, aller, 2ème groupe) et les autres??? (quid des particularités des verbes en -er?, et le 3ème groupe?)

Moi j'en ai un peu assez de voir des gamins se coltiner tous les ans le verbe chanter au présent dans leur cahier de leçon: l'outil allant du CE2 au CM2 me paraitrait plus approprié (en attendant le classeur ORL d'Emmanuel and Co.!)

Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu