Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Mon blog de classe
Re: Mon blog de classe [message n° 443333 est une réponse au message n° 443122] mer. 25 février 2009 09:31 Message précédentMessage précédent
ailleurs n'est pas connecté ailleurs
Inscrit(e) : février 2009
Situation géographique : Paris
Métier : Cycle 3 - CE2
steph2 a écrit le mar, 24 février 2009 12:42

Citation :

Cela dit, pour un 1er blog, je trouve çà pas mal ! Des progrès viendront au fil du temps...

Je ne dis pas le contraire...Disons que je ne vois pas l'intérêt d'un blog de classe s'il n'est pas réalisé par les enfants eux-mêmes...D'ailleurs les plateformes type Overblog ont le gros défaut de n'accepter qu'un seul administrateur/rédacteur...ce qui fait qu'on ne peut pas laisser les enfants rédiger eux-mêmes sans leur donner les identifiants de connection...
Personnellement, je trouve qu'on a déjà assez de boulot sans, par ailleurs, s'atteler à la mise à jour d'un blog sur sa classe...sauf si c'est dans le cadre d'un projet de classe...

Cool Cool

Cher vous,
Personnellement, j'y trouve de l'intérêt. Mes élèves sont motivés, fréquentent le blog, s'y entraînent, veulent y voir leurs productions écrites,... et aiment l'idée que les autres puissent avoir une vision que ce qui est vécu dans notre classe...
Je doute fort par contre qu'un élève de CE2 soit capable de prendre en charge la gestion d'une plate-forme telle qu'overblog! Même si la jeunesse actuelle est élevée dans la technologie et qu'elle appprend vite, il y a des bases a acquérir pour y parvenir! Et comme je l'ai déjà expliqué, nous TRAVAILLONS donc mais avec les MOYENS DU BORD!
Et sachez qu'ils travaillent car c'est très appréciable lorsque le matin, ils arrivent et me disent : j'ai tapé le compte-rendu de la visite et maman vous l'a envoyé par mail, je l'ai tapé et le l'ai mis sur une clé USB, je l'ai écrit et pourrais-je le taper sur votre PC?,...avec les MOYENS DU BORD donc...

"Personnellement, je trouve qu'on a déjà assez de boulot sans, par ailleurs, s'atteler à la mise à jour d'un blog sur sa classe...sauf si c'est dans le cadre d'un projet de classe..."

Même si ce n'est pas dans le cadre d'un projet de classe, on peut le faire! Tout ne doit pas être forcément justifié ou relié à un projet!
On peut être original et sortir de l'ordinaire et avoir ses petites choses à soi : je suis arrivée dans cette école avec de nouvelles méthodes, une façon de faire et çà plaît; ça donne en plus des idées alors c'est bénéfique!
Oui, on a beaucoup de boulot mais moi mais je ne considère pas cela comme du boulot en plus. Et oui, on a beaucoup de boulot mais on peut prendre un énorme plaisir à le faire : je ne m'attèle donc pas, je le fais avec plaisir...
Ouvrir les portes de sa classe aux autres par l'intermédiaire d'un blog, quel bonheur...
Bien à vous,

Avant Mons <--> Maintenant Paris
"Le plus important n'est pas ce que nous avons fait mais ce qu'il nous reste à faire."
http://lesce2bdeblanchedecastille.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu