Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » adresse e-mail créée à l'école
Re: adresse e-mail créée à l'école [message n° 443842 est une réponse au message n° 443733] ven. 27 février 2009 07:57 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui oui, ce point là me paraît indiscutable : on n'ouvre pas de mail sans autorisation car là justement c'est vraiment empiéter sur la vie privée des gens.
D'un autre côté, en tant que parent, je n'apprécierais pas qu'on me demande de prendre ça sous ma coupe hors temps scolaire. L'instit ouvre, il gère. Et ça rime lol Donc en tant qu'instit, je ne le demanderais pas.

Le cas des mails est vraiment un sac de n½uds qui entre trop dans la sphère privée pour être géré de l'école de manière à n'avoir aucun problème : si on tente de tout gérer, on empiète sur la vie privée, si on laisse la responsabilité aux parents on ouvre forcément la voie à des mécontentements.
Si ma fille recevait des messages pas sympas sur la boîte de l'école, par un quidam qui a eu une boîte également créée par l'école, ça fumerait dans les chaumières.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu