| Re: adresse e-mail créée à l'école [message n° 443886 est une réponse au message n° 443733] |
ven. 27 février 2009 11:48   |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
Au risque pour passer pour la réac de service, je ne crois pas que je donnerais l'autorisation à la création d'un compte mail pour un des enfants par l'école.
- Première raison, on en a déjà 4. C'est suffisant.
- Deuxième raison, les enfants ne donnent pas leur e-mail à tout le monde. Seulement à certains copains, principalement d'ailleurs pour l'envoi de cours ou de devoirs. Pas à toute la classe: donnez vous votre e-mail perso à tous vos collègues de travail? Pas moi!
Si on ne me demandait pas mon avis, facile: il suffirait de ne pas utiliser la boite à lettres. On ne va pas lire son contenu, donc on ne répond pas.
Par ailleurs, je trouve scandaleux que le maître ait le mot de passe des enfants. Il ne veut pas aussi ouvrir leurs lettres et mettre la maison sur écoute?! Mais je suppose qu'il est toujours possible de faire changer le mot de passe pour le propriétaire du compte.
En ce qui concerne l'envoi de mail pas poli, c'est une leçon qu'on apprend tous un jour ou l'autre: les écrits restent. Donc ne pas écrire des choses qu'on pourrait regretter. Je me souviens avoir été victime d'un chantage en CM2 de la part d'une camarade qui menaçait de montrer au maître le mot sur lequel je lui avais écrit qu'elle était C----E. Je n'ai plus jamais rien écrit sans avoir bien réfléchi avant.
Maintenant être puni à l'école pour des messages écrits hors du temps scolaire, c'est limite limite. Mais franchement, ce n'est pas parce qu'il a 3 points en moins sur son permis à point que le loulou n'ira pas en classe supérieure, alors... Pour ça, je laisserais courir.
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|