| Re: adresse e-mail créée à l'école [message n° 443892 est une réponse au message n° 443887] |
ven. 27 février 2009 12:53   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
| bab0611 a écrit le ven, 27 février 2009 11:53 | ben moi, c'est les parents qui vont se plaindre à Mônsieur qui me paraissent les plus douteux dans cette histoire !!!
|
lol Pourtant moi j'en serais ; bon ensuite tout dépend de la nature du mail mais qu'un enfant se dispute avec un autre de vive voix à l'école, quitte à employer un vocabulaire très fleuri, c'est une chose mais qu'on reçoive des mails là ça commence à me gêner.
Ce serait comme recevoir un appel téléphonique et je suis convaincue que dire à l'enfant "laisse, n'y prête pas attention", n'est pas une solution.
Moi je ne pourrais pas "laisser" si on m'envoyait des mails insultants, je ne vois pas pourquoi le gosse pourrait et devrait.
Ceci dit justement un mail de l'école c'est pratique : c'est comme le portable et le fixe. Le fixe on le trouve dans l'annuaire (comme le mail de l'école est donné à tous) et le portable je le donne à qui je veux et je suis très sélective.
Et au pire le fixe je le mets sur liste rouge et le mail école je l'annule.
En tous cas MOB je comprends parfaitement ton choix et je pense qu'en pareil cas, plutôt qu'aller vraiment râler, je signalerais et je demanderais à ce que le compte mail soit annulé.
Enfin c'est idem : des parents autorisent à mettre des photos en ligne, tout va bien. Mais si en commentaire on a des propos méchants, il est tout de même logique que le parent râle en se disant que il est ok pour les photos car ça fait partie du projet, mais pas pour les commentaires désagréables. Je trouve que c'est le même principe sur les mails.
Ceci dit je le répète, jamais chez moi ! mdrr
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|