| Re: adresse e-mail créée à l'école [message n° 444140 est une réponse au message n° 443733] |
sam. 28 février 2009 11:11   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Oui mais n'exagérons pas ! la bêtise est faite avec un "outil" fourni par l'école. Si le maître avait puni l'enfant suite à une bagarre dans la rue en soirée, là je m'insurgerais également.
J'ai un site avec commentaires filtrés mais je peux vous assurer que si je chope un zouave à écrire des propos grossiers, je filtrerai ok et donc serai la seule informée, mais le gosse entendra souffler le train ! commentaire écrit à la maison ou pas !
Je soutiens Katell dans sa démarche car j'estime qu'elle est en droit de dire si elle accepte ou pas ce mail, mais la faute de l'enfant est là est bien là et elle le dit elle même, il recommencera s'il on lui en laisse l'occasion. Preuve donc qu'il n'a pas bien "retenu la leçon".
Il ne faut pas non plus hurler au scandale parce que le maître "déborde". Un gosse écrit sur un manuel, on ne dit rien s'il le fait à la maison alors ? il dépieute un livre de biblio, si c'est à la maison il a le droit ?
Je trouve que certes le maître dérape mais qu'il faudrait voir le problème à la base, aussi. Et à la base il s'agit d'un gosse qui envoie des messages peu gracieux et qui s'est trouvé modérément puni à l'école.
On pourrait citer l'exemple, Licoupeille, parmi les anecdotes que tu évoques, des enfants qui se battent et dont on fait aujourd'hui tout un flan.
Là c'est un peu pareil, même si je le répète je comprends la "colère" de Katell. Mais enfin il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand même, il n'a eu que des points retirés sur un permis qui, de l'aveu de Katell, ne sert pas à grand chose.
Alors, du maître ou de l'enfant, lequel commet l'erreur la plus "grave" ?
Il est évident que nous n'avons pas les mêmes façons de voir les choses et j'estime que nul n'est en droit de dire qui fait bien ou pas mais de mon côté, c'est certain, ma fille aurait pris une vraie punition à la maison pour ce genre de choses et j'aurais fait annuler la boîte mail en précisant également au maître que c'est bien sympa de créer ça, mais que je n'ai ni envie de le gérer à sa place, ni envie qu'il vienne gérer ma vie de famille et mon mode d'éducation.
edit : et j'ajoute qu'avec un topic pareil je suis définitivement convaincue de l'utilité de ne jamais faire ce genre de choses, qui est pourtant à la base une bonne idée pour valider l'item messagerie des TICE...
Il faut vraiment, en tant qu'instit, veiller à toujours rester dans les clous. Je trouve ça triste, d'une certaine manière.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|