Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » adresse e-mail créée à l'école
Re: adresse e-mail créée à l'école [message n° 444141 est une réponse au message n° 444113] sam. 28 février 2009 11:17 Message précédentMessage précédent
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
licoupeille54 a écrit le sam, 28 février 2009 09:51

alors je vais peut être dire des choses odieuses mais comme je les pense, je vais les dire :

ce que fait le maître n'est peut être pas dans les règles mais par sa démarche il essaie d'éviter ce genre de choses

alors que ton fils qui, lui, fait une vraie connerie

et c'est le maître qui prend !

tu me rappelles ces parents qui défendent leur gosse en mettant toute la faute sur le dos de l'instit...

Scène : Discipline scolaire

Année 1977: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux.

Année 2007: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père te demande pardon et t'achète une moto.

Même si je ne suis pas fan du dogme de l'infaillibilité magistrale, et par conséquent je suis pour un droit de regard des parents de ce qui se passe dans les classes, je suis comme toi d'accord sur le fait que l'on nous cherche souvent des poux pour des broutilles.

Mais dans le cas présent, Katell est en droit de demander des informations sur la création de cette adresse privée dont l'instit ne maîtrise pas l'usage hors temps scolaire. C'est pas rien, une adresse privée. Imagine que le gamin s'en serve pour écrire à d'autres personnes que ses camarades de classe. Pour le coup, les conséquences pourraient être plus graves, et je doute que le maître assume alors une part de responsabilité.

À partir de là, ce sont les parents qui ont l'entière responsabilité de l'usage de cette adresse, et il est juste d'aller le faire comprendre à cet instit.

Celui-ci serait donc bien inspiré d'une part de ne pas sanctionner l'enfant, puisqu'il a mal géré la chose, et d'autre part de ne plus exiger qu'on lui communique le mot de passe.

Bref, pour le coup, je trouve qu'il a été très léger...

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu