Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » adresse e-mail créée à l'école
Re: adresse e-mail créée à l'école [message n° 444160 est une réponse au message n° 443733] sam. 28 février 2009 12:03 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Personnellement, je demanderais au maître de se charger lui même de désactiver le compte du loulou. Après tout, c'est lui qui l'a créé, c'est à lui de se débrouiller pour le supprimer si les parents n'en veulent plus.

Le maître interviendrait il si l'enfant avait envoyé ses mots indélicats par courrier postal? Je ne crois pas. Et si un camarade de classe envoyait des lettres désagréables à un des oursons, je réglerais ça en informant ses parents. Le courriel est pour moi du même registre de confidentialité. A part l'intéressé et ses parents quand il est mineur, personne ne doit avoir les mots de passe, personne ne doit pouvoir espionner ce qui est écrit.

Laisser penser à l'enfant que les règles qui régissent les mails sont autres, et qu'un super utilisateur a le droit de jouer les big brothers ne me paraît pas non plus génial d'un point de vue pédagogique.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu