Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Redoublement ?
Re: Redoublement ? [message n° 444438 est une réponse au message n° 442918] dim. 01 mars 2009 15:30 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Sincèrement je ne sais pas ours bleu. Mais même si c'est le cas ça n'explique pas son attitude de l'exemple ci dessus. quand je lui dis : tu feras ça le plus vite possible et qu'elle retourne bavarder ou colorier, ce n'est pas du manque d'attention.

Je l'ai prise en aide individualisée oui et elle n'était pas mécontente de venir. Nous avons travaillé sur la copie. Si je suis "derrière elle", elle va travailler, ou du moins faire la dose de travail que j'exige d'elle, sinon...
Enfin quoi, pour tracer un trait à la règle, par exemple, il ne faut pas tant de courage que ça ! si je suis dans son coin elle le fait, sinon... Des fois que je ne le verrais pas...

Non vraiment, si je percevais la moindre "raison" qui puisse faire que l'attitude de cette enfant soit lié à une chose ou une autre je crois que je me poserais moins de questions.
Là tout est affaire de volonté.

Ce à quoi il faut surtout que j'arrive à répondre pour savoir que faire c'est "Est-ce à moi de poser les limites que la famille ne sait pas poser" ? Et de l'obliger à travailler... Ou dois je confier cette tâche aux collègues du collège.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu