Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2
Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 444716 est une réponse au message n° 444479] lun. 02 mars 2009 21:14 Message précédentMessage précédent
strophe n'est pas connecté strophe
messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006
J'avoue que je ne comprends pas bien ton raisonnement ni celui de ton collègue. Si j'ai bien saisi, vous avez tout fait passer pour montrer que ces évaluations n'apportaient rien car même des élèves d'un bon niveau obtiennent des résultats insatisfaisants.
Je pense que si tout le monde avait fait cela, le ministère se serait rué sur les résultats en disant que les enfants de CM2 sont très mauvais et qu'il fallait donc bien réformer, ce qui offre un boulevard pour justifier toutes les mesures de mise à mort de l'école publique actuellement.
En effet, je vois mal Darcos dire : "les résultats des CM2 sont mauvais mais c'est normal, ne vous inquiétez pas, nous les avons évalués sur des choses qu'ils ne maîtrisent pas à ce moment de l'année. Et oui, on est bêtes, faut pas nous en vouloir!".
Il se serait bien au contraire contenté de dire que les résultats sont mauvais, en cachant bien évidemment la réalité des choses.
Le fait que de nombreux enseignants n'aient pas fait passer les évaluations telles quelles, en corrigeant avec le barème qui était imposé ce qui aurait donné forcément de mauvais résultats, le ministre ne peut exploiter les résultats de ces évaluations et mentir ainsi sur le niveau réel des enfants.
Pour ma part, j'avais envie de boycotter purement et simplement mais j'ai eu peur des menaces de retenue de salaire donc j'ai fait passer mais, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai fait remonter que les résultats des items que mes élèves étaient censés maîtriser et en corrigeant avec mon barème perso.
Quant à dire : "je fais passer en respectant toutes les consignes du ministère pour montrer que c'est ridicule", je ne comprends décidément pas l'argument.
Je trouve plutôt que c'est une manière de ne pas se mouiller et de ne surtout pas prendre de risques.
Bravo à ceux qui ont eu le courage du boycott pur et simple!

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : 1er avril: Vous faites quoi?
Fil suivant : Quiz
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 05 oct. 09:24:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software