Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Redoublement ?
Re: Redoublement ? [message n° 444740 est une réponse au message n° 442918] lun. 02 mars 2009 23:11 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Justement c'est là mon problème : rien ne me garantit que le redoublement la fera travailler mais il lui permettrait peut-être de comprendre qu'on ne peut pas tout avoir sans rien faire, puisque jusque là elle gravit les échelons sans fournir aucun effort. Une année supplémentaire me permettrait aussi à moi de l'avoir en continu et de ne pas la lâcher.

Mais j'ai également conscience que le redoublement ne sert pas à ça, qu'il ne doit pas être une punition, mais pour le cas de cette élève, je me dis qu'il va impérativement falloir poser des limites sinon elle va droit dans le mur.

J'ai noté sur son cahier à rendre à la rentrée que le passage en 6è était compromis. J'espère trouver dans sa réaction quelques indices.

Notre IA nous dit souvent : demandez vous ce que vous feriez si il s'agissait de votre enfant et vous aurez la réponse. Et bien si c'était la mienne elle redoublerait et je ne la lâcherais pas d'une semelle.
Malgré tout, ça me turlupine car je crains de mal faire puisque ce redoublement sera, je le répète, une sorte de mise en garde et que rien ne me garantit que ce sera porteur.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu