Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Une élève de PS s'est échappée de ma classe...
Re: Une élève de PS s'est échappée de ma classe... [message n° 445017 est une réponse au message n° 444926] mer. 04 mars 2009 12:24 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Quand j'étais en CE2, je me suis bien involontairement enfuie de l'école.
Quand je ne faisais pas le clown, j'étais dans la lune. A la recrée de 10 heures, j'étais la dernière à sortir, un peu en retard. Je me suis cru à midi. Les quelques copains encore visibles étaient demi-pensionnaires. Donc, hop, je tourne pour sortir. Exceptionnellement, la porte d'entrée était ouverte parce qu'en travaux. Une dame de service montait la garde (comme à l'heure de la sortie). Je suis passée devant elle en courant et quand elle a voulu m'arrêter, je lui ai juste lancé que je ne mangeais pas à la cantine. Et hop, retour chez moi, avec la clef et un livre en attendant le retour de ma mère.

Entre temps, la directrice était partie à ma recherche et a croisé ma mère en lui disant que je m'étais sauvée de l'école! Ma mère paniquée est arrivée en courant à la maison, suivie de la directrice et je me suis fait passer un savon maternel mémorable avant de retourner en classe.
Le lendemain, j'avais une montre...

Comme quoi, on peut mettre tout ce qu'on veut en place au niveau de la surveillance, on n'arrivera jamais au risque 0.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu