delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Je vais tenter de répondre à vos questions, me les étant déjà posées moi-même...
Pour ce qui est de la permanence des personnages, voulant réaliser un album unique qui va circuler dans les familles, je vais lister les élèves pris successivement en photo et tâcher, dans la mesure du possible, de tous les inclure dans l'album. Pour préserver un semblant d'anonymat, je me suis dis que je dissimulerais peut-être les visages derrière des têtes de cochons et de loups pour ne laisser apparaître que les corps. Mais se pose alors le problème pour l'action "souffler"... J'ai encore à y réfléchir !!!
Pour ce qui est de coller ou non à la réalité, l'objectif de ce projet, tel qu'il nous a été présenté en anim', est bel et bien de créer un lien entre littérature, EPS et arts visuels. On extrait d'un album des verbes, on voit de quelle manière on peut mettre en oeuvre ces actions en salle de motricité et on produit un livre en utilisant les procédés que l'on veut. Par exemple, si je reprends l'action "souffler", en salle de motricité, on pourra souffler de différentes façons : loin, fort, doucement, longtemps... ou souffler sur différents objets : plume, ballon, bulle... L'objectif n'est de copier les illustrations d'une histoire ou de la mettre en scène.
Voilà... je ne sais pas si j'ai répondu à vos interrogations, mais comme je l'ai dit à celles à qui j'ai envoyé ce projet, dans l'absolu, ça parait bien... En pratique, je ne suis pas à l'abri quelques imprévus... à commencer par le temps... Ce projet se déroule sur 4 semaines et c'est très court !!!
On a "contruit" ce matin en salle de motricité... je l'ai fait sous forme de challenges chronométrés en utilisant différents matériaux (boîtes à oeufs, briques de lait, cubes en bois...)
Rapporter un message au modérateur
|