Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » acceptez-vous le fichage de vos enfants?
Re: acceptez-vous le fichage de vos enfants? [message n° 445808 est une réponse au message n° 444973] sam. 07 mars 2009 11:35 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
ours-bleu a écrit le mer, 04 mars 2009 10:44

anne2 a écrit le mer, 04 mars 2009 10:26

Pour ma fille en CM2, la suppression du samedi matin est une catastrophe: depuis cette année les devoirs à la maison sont particulièremnet longs et douloureux puisqu'il ne s'agit pas en général de révisions mais d'apprentissage des leçons non comprises (elle n'ose pas dire au maitre qu'elle n'a pas compris et préfère se faire toute petite) et de rattrappage de tout ce qui n'a pas été fait en classe. Pour corser l'affaire, ma fille est "du matin", de sorte que l'idéal serait de la faire travailler à ... 6h30 avant l'école au moment où elle est fraiche et rose et tellement plus réceptive qu'après l'école!

Même chose pour l'ourson n°2 en CM2 aussi. Il a la même maîtresse cette année que sa soeur l'année passée. En comparant où ils en étaient à la même période de l'année, je me suis un peu étonnée de voir qu'il n'y avait aucun décalage malgré la suppression du samedi matin. L'explication a été vite trouvée par ma fille: les samedis, ils faisaient des exercices de bled d'application des leçons de français, cette année, ils sont donnés en devoir et c'est moi qui supervise leur réalisation, pour partie le mercredi matin et pour partie le samedi matin...

Comme ta fille, l'ourson n°2 est "cuit" à la fin de l'école: levé tôt + garderie du matin + classe + cantine (avec soutien un jour par semaine) + reclasse. A 17h, il n'a plus d'énergie, surtout pas pour les devoirs.

Alors, la semaine de 4 jours, si on me demande mon avis, non merci! Pour l'instant le collège est sur 4 jours et demi. J'espère que XD et ses complices ne vont pas déglinguer ça aussi.

Les devoirs écrits sont toujours interdits, classe le samedi ou pas... je pense que ce n'est pas la bonne solution pour rattraper le samedi matin, je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas de bonne solution pour le rattraper. Personnellement il est hors de question que je fasse faire des exercices écrits à mes élèves sous ce prétexte là! Je pense donc qu'il s'agit plus d'un problème d'enseignant que de suppression du samedi matin. Personnellement ma fille a beaucoup moins de devoirs que l'an dernier, car c'est l'an dernier qu'elle avait des devoirs écrits à faire, cette année elle n'en a pas, et bien au contraire on est heureux d'avoir un soir de devoirs en moins à faire (d'autant plus que nous on avait école le mercredi et qu'il fallait donc les faire le mardi soir, pas d'interruption dans la semaine concernant les devoirs, c'était vraiment lourd...). Bon pour autant je ne dis pas que c'est une bonne solution la suppression de cette demie-journée...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : parents d'élèves, je vous aime...
Fil suivant : Leçon de grammaire CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 07 déc. 23:52:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software