Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2
Re: position des enseignants de cm2 sur la remontée des évaluations cm2 [message n° 445835 est une réponse au message n° 439125] sam. 07 mars 2009 14:20 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
on a eu une super réunion avec les profs du collège pendant une journée complète et notre ien nous a décortiqué les résultats!
hé bien, si j'en crois ce que mes collègues me disaient très peu ont triché sur les remontées (sauf moi Confused ) ! mais dixit l'ien c'est pas avec ça qu'ils vont pouvoir continuer à dire qu'il y a 15% d'échecs lourds à l'entrée en 6e!!
parce qu'en fait dans notre circo nous sommes à 4% en français, et apparemment nous a-t-il dit c'est peu loin de la moyenne nationale!

bon son discours était clairement de dégouter les profs face à ce m*****, qui eux croyaient à une évaluation formative! du coup ils sont tombés de haut!
en plus il part à la retraite alors il s'est pas gêné pour nous dire tout le bien qu'il pensait de cette mascarade!

par contre une des principales des 2 collèges présents voulait les résultats car l'an prochain ils n'auront plus les évals de 6e pour faire leur ppre!

ça je m'y oppose formellement, car ne montre rien. alors ils nous disent ben refaites passer en fin d'année. ben oui j'ai que ça à faire! c'est trop dur de faire faire par les profs des évals de rentrée en 6e si ils veulent des résultats! de toute façon je me demande pourquoi on remplit leurs dossiers ils ne les regardent même pas!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : 1er avril: Vous faites quoi?
Fil suivant : Quiz
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 31 mars 04:11:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software