Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » JE CRAQUE
Re: JE CRAQUE [message n° 446658 est une réponse au message n° 438320] mer. 11 mars 2009 08:00 Message précédentMessage précédent
lovas
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Maine-et-Loire
Métier : CM
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ton fil et je peux te dire que je compatis 100% avec toi. Je passe la même année que toi.Une école de village (8 classes et une seule école), des parents et des enfants qui se connaissent depuis la petite section : bref, esprit peu ouvert, tout du moins cela concerne un noyau dur de parents dans ma classe de CM2.
Moi aussi, gros clash avant les vacances de la Toussaint et réunion avec tous les parents pour m'expliquer. Les enfants qui se plaignaient chaque soir à leurs parents, un groupe de 6 garçons qui forment un noyau dur, cherchent à faire des bêtises et sont la plupart du temps irrespectueux.
Ca s'était calmé jusqu'à Noël mais c'est reparti depuis.
L'année dernière, ils avaient un maître. Donc en apparence tout allait bien pour les parents et aucun problème. Mais avec moi c'est un autre son de cloche : je suis la mère fouettard pour trois ou quatre parents. Sauf que ces enfants se comportent de la même façon avec les autres enseignantes !
J'ai même une mère d'élève qui a noté dans le carnet de liaison que je ne répondais pas bonjour à son cher fils, comme par hasard le lendemain que son fiston m'ait fait la réflexion.
Dernière en date de cette mère hypocrite professionnelle : madame veut que je m'explique sur mes réactions et veut un rendez-vous alors qu'elle s'est toujours défilée depuis novembre quand je lui en demandais un.
Il y a des imbéciles sur Terre.

J'ai hâte d'avoir la classe de l'année prochaine : des anges !

Je te souhaite bon courage.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!!
Fil suivant : accueil du matin en classe UNIQUE - PS jusqu'au CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 16:12:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software