Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » [PEDA.] 1/4 tps CM1; 1/4 tps CM2 et mi tps CE1 CE2, HELP!!!
Re: 1/4 tps CM1; 1/4 tps CM2 et mi tps CE1 CE2, HELP!!! [message n° 44707 est une réponse au message n° 44549] ven. 01 juillet 2005 23:58 Message précédentMessage précédent
dominique
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : instit
Pas d'expérience , à te lire, j'ai eu beaucoup de bol dans mon parcours professionnel Cool

"Dans l'immédiat, il va falloir savoir comment tes collègues envisagent les répartitions de matières avec toi..."....peut-être serait-il préférable d'avoir des exigences ( très fermes mais amenées avec tac Cool et arguments) avec tes compléments de temps de cm1 et de cm2 , de même avec ton mi-temps ce1/ce2.
A savoir, eu égard à ton ancienneté Razz et au fractionnement de ton poste, que tu puisses travailler les mêmes "matières" dans tous ces niveaux.Cela te permettrait une possibilité de formation professionnelle cohérente (à moins de tomber sur des collègues obtus, je doute qu'on puisse te refuser cela. Nous sommes nombreux à être conscients de la difficulté à travailler sur ces postes fractionnés)durant l'année et une économie d'énergie.

Sans trop réfléchir, je pense aux travaux géométriques, à la géographie (évite l'histoire), à l'EPS.

Si par malchance cela se passait mal dans les négociations et que l'on t'impose des domaines trop disparates à enseigner sur tous ces niveaux, il y a toujours la possibilité de demander un entretien à l'IEN pour exposer ton cas.

Bon courage à la rentrée ....et bonnes vacances surtout Laughing

Dominique

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu