Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » [PEDA.] 1/4 tps CM1; 1/4 tps CM2 et mi tps CE1 CE2, HELP!!!
Re: 1/4 tps CM1; 1/4 tps CM2 et mi tps CE1 CE2, HELP!!! [message n° 44713 est une réponse au message n° 44707] sam. 02 juillet 2005 08:02 Message précédentMessage précédent
annabl n'est pas connecté annabl
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : oise
Métier : CE1
merci pour vos reponses!!

et bien justement, dominique! on m'a plus ou moins "imposé" les matieres pour mes deux quarts temps:

CM1 = orthographe, maths (résolution de problèmes), histoire, EPS
CM2= production de texte, histoire et géographie, maths (résolution de problème) anglais et EPS

franchement pour le CM2 je ne vois pas comment couvrir tout ça sur une seule journée par semaine!! car il m'a bien spécifié "je ne reviens pas dessus ce sont "tes" matières

et puis pour moi, la production d'écrits en francais demande des séquences de plusieurs séances, alors avoir ça seulement une fois par semaine je trouve ça tres "hard" a organiser sans que ça devienne trop disparate et rébarbatif pour les élèves....!!!! l'histoire et la géographie je ne vois pas comment je peux couvrir le programme si je dois faire les autres matières sur une seule journée...!!

quand au CE1 / ce2 je ne sais pas quelle sera l'organisation ni la répartition des matières...je vais peut etre essayer de négocier avec l'instit que je complète si c'est possible!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu