Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les 3 petits cochons
Re: les 3 petits cochons [message n° 447310 est une réponse au message n° 445695] ven. 13 mars 2009 11:53 Message précédentMessage précédent
indie n'est pas connecté indie
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

lilwenn a écrit le ven, 06 mars 2009 20:08

Je vais tenter de répondre à vos questions, me les étant déjà posées moi-même...
Pour ce qui est de la permanence des personnages, voulant réaliser un album unique qui va circuler dans les familles, je vais lister les élèves pris successivement en photo et tâcher, dans la mesure du possible, de tous les inclure dans l'album. Pour préserver un semblant d'anonymat, je me suis dis que je dissimulerais peut-être les visages derrière des têtes de cochons et de loups pour ne laisser apparaître que les corps. Mais se pose alors le problème pour l'action "souffler"... J'ai encore à y réfléchir !!!

Ce que je voulais dire par permanence des personnages c'est que les trois petits cochons sont identifiés dans l'histoire et restent toujours les mêmes, par exemple celui au pull rouge, celui à lunettes et celui au chapeau...Il n'y a donc que trois cochons, pareil pour le loup, il est unique.
Je voulais savoir si tes formateurs avaient soulevé la question car c'est l'un des critères du récit...
Or dans l'album à vivre, je compte faire comme toi, mettre au moins une photo de chaque élève (sans masque car j'ai eu les autorisations);
En tous cas j'ai commencé à les prendre en photo en action, c'est très chouette, et ils adorent!!!
En plus, comme tu le disais ça se décline à l'infini autant en EPS qu'en Arts visuels.

Karine, je t'envoie mon mail en MP car ton projet intéresse beaucoup es collègues de GS!
Et merci à toutes les deux de partager cette expérience!!

Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu