Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ARTS VISUELS : peintures rupestres
Re: peintures rupestres en arts visuels [message n° 4475 est une réponse au message n° 4429] ven. 17 septembre 2004 20:31 Message précédentMessage précédent
nathy n'est pas connecté nathy
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Nord
Métier : professeur des écoles
salut
j'ai travaillé cela l'an dernier. on a d'abord travaillé sur papier. Avec un mélange de peinture dans les tons marron et du papier journal chiffoné tu fais un fond en tamponant le papier préalablement trempé dans la peinture. ensuite, lorsque c'est sec, tu fais dessiner des contours d'animaux avec des crayons gras puis le contour de la main avec un petit appareil sur lequel tu fixe un feutre et qui, grace à une poire, souffle de l'air sur la pointe du feutre. j'espère que se suis assez claire ! lors de l'expo faite en fin d'année ça avait beaucoup plu. Nous avons aussi gravé des animaux dans un matériau de construction assez friable (je ne qis plus le nom mais je peux le retrouver) que nous avions au préalable peint avec la même peinture dans les tons marron. Si vraiment ça t'interresse, fais le moi savoir et je t'enverrai des photos par mail.
bon courage

nathy

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu